Mise en œuvre des matériaux écologiques


Constructions et extensions ossature bois

 

Le principe constructif d'une habitation ossature bois permet d'éliminer les ponts thermiques et d'économiser de l'énergie, tout en offrant un isolant naturel performant.

L'Ossature bois se compose de matériaux écologiques : biodégradables et renouvelables. Sa transformation en bois d'œuvre reste peu coûteuse en énergie grise, elle absorbe et stocke durablement le dioxyde de carbone (CO2).

 


Isolation : amélioration des performances énergétiques

 

Les éco-matériaux, sains et traditionnels assurent une isolation performante à la fois thermique, phonique et hygrométrique (régulation de l'humidité dans la maison).

En rénovation, l'isolation peut se faire par l'intérieur ou par l'extérieur en fonction des contraintes techniques et esthétiques imposées par le bâti (respect des façades, gain de place, réhabilitation ou non de la toiture,...).

 


Rénovation

Le chanvre un matériaux respirant pour le bâti ancien

 

Nous réalisons pour vous toute sorte d'aménagements intérieurs et extérieurs. L'association met un point d'honneur à restaurer le bâti selon les méthodes de maçonnerie traditionnelles, en utilisant des matériaux écologiques (isolation extérieure enduits chaux chanvre, béton de chanvre et briques de chanvre).
Nous vous conseillons sur le type de restauration le mieux adapté, sur les matériaux sains à privilégier dans le plus grand respect du bâti traditionnel local.